Election à la Fif : le Club omnisports de Korhogo réaffirme son soutien à Drogba





Football,Cok,Didier DRogba,Fif


Suite aux nombreuses photos dévoilées récemment sur la toile où l’on pouvait apercevoir le président du Club omnisport de Korhogo (Cok) aux cotés des partisans de Yacine Idriss Diallo, de nombreuses voix ont annoncé le désistement du président Korhogolais qui avait officiellement manifesté son soutien à Didier Drogba dans le cadre des élections à la Fédération ivoirienne de football (Fif) . Dans un communiqué dont une copie nous ait parvenu, le Cok a réaffirmé son soutien à l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire.

 

L’intégralité du communiqué du CoK

 

En ma qualité de Vice-président du COK et Président de la Section Football, il est impérieux pour nous de remettre les pendules à l’heure face à la récupération qui veut être faite de la visite du Président au Qg du Candidat IDRISS et à son passage au Bakariland.

En effet dans le but de préparer leur visite au Président du COK dans sa base en ces temps de la COVID 19, il a été convenu d’une rencontre pour discuter des dispositions à prendre pour cette réception notamment les mesures barrières, le déroulé de la cérémonie et le volet sécuritaire.
Au cours de cette rencontre à laquelle nous avons pris part, il n a aucunement été question d’un quelconque retour à fortiori d’un parrainage.

A ce sujet nous rappelons à tous que le Président du COK en tant que doyen du Football Ivoirien se doit bien évidemment de recevoir tous les candidats qui le souhaitent. Sa présence qui peut être discutable est dû au fait que le Comite Exécutif du COK n a pas été informé dans les délais de cette visite pour le faire représenter.

A sa sortie il a été happé par certains Présidents de Club en manque de publicité pour une séance photos à laquelle nous n’avons pas trouvé d’inconvénient vu le personnage emblématique qu’il représente.

Et dans la même soirée quelques individus aux desseins lugubres et dans un soucis de décrédibiliser notre Président ont cru bon de lui attribuer un quelconque retour chez le Candidat IDRISS.
Que nenni!

Dans cette même vaine, une forte de délégation a débarqué à notre siège hier pour une visite de courtoisie. Nous les remercions pour l’intérêt et la considération qu’ils ont pour le Président Bakari Ouattara. Au cours de cette visite encore quelques esprits malins voulant profiter de l’euphorie du moment ont voulu faire signer certainement un parrainage auquel il a opposé une fin de non-recevoir en leur signifiant que ce n’était pas à l’ordre du jour car il s’agissait selon leurs dires d’une visite de courtoisie.

En effet nous sommes dans une période très sensible où évidemment quelques personnes aux intentions inavouées tenteront par moults tractations de ternir l’image et la respectabilité de certains Présidents.
 

Nous en appelons au bon sens des uns et des autres pour une élection apaisée et dépassionnée pour le bonheur du Football.
A nos frères journalistes nous recommandons plus de professionnalisme dans cette mission noble qui est la leur: Informer la Population.
Venir à la source pour confronter les informations est la clé de la Crédibilité de tout Journal soucieux de sa notoriété.

A ce jour le Comité Exécutif du COK réaffirme son soutien indéfectible au Candidat DIDIER DROGBA. Et rappelle à l opinion nationale et internationale que ce choix a été consécutif à de nombreuses rencontres avec son équipe pour détailler et expliquer son Projet LA RENAISSANCE qui nous a séduit.

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Ministère de la Fonction publique : La PFN promet des actions contre l’arrêté rapportant des décisions d’admission

Blé Goudé : "En 2020, je suis candidat…"