Côte d’Ivoire / Danané : 3 corridors saccagés





Côte d’Ivoire,Danané,3 corridors saccagés


La ville de Danané, 625 kms d’Abidjan, à l'Ouest de la Côte d’Ivoire, a connu une animation particulière avec l’attaque de trois corridors par des individus. Ces derniers auraient agi,  selon des témoins, en représailles à la bastonnade d’un chauffeur de moto-taxi par un agent de sécurité, samedi, au corridor Sud, sur l’axe Danané-Zouan-Hounien, perturbant du coup le transport. 
Les versions sont divergentes, nous informent des sources sur place. La première version avance une tentative de racket de l’agent de sécurité que n’aurait pas accepté le conducteur de moto-taxi. À la suite d’échanges houleux, l’élément des forces de sécurité aurait passé à tabac le conducteur. 
L’autre version, celle des forces de sécurité parle plutôt d’un refus d’obtempérer du chauffeur de moto-taxi. Ce qui lui a valu d’être battu par un agent de sécurité. 
Dans tous les cas, le lendemain samedi, une descente punitive a été effectuée sur trois corridors (Sud, Danané-Zouan-Hounien ; Nord-OuestDanané-Guinée et Est, Danané-Man). Il a fallu des renforts venus de Man et Daloa pour calmer les ardeurs.
Tout est rentré dans l’ordre à Danané, ce dimanche, après la médiation du préfet. 

Modeste KONÉ 

(crédit photo : AIP)



 

En lecture en ce moment

Epidémie de fièvre jaune : "Tous les malades déclarés guéris", rassure le directeur général de l’INHP

Le ministre Amédé Kouakou visite le chantier du 4ème pont