L’AIP renforce la mobilité de ses agents en région





AIP,Bureaux régionaux,Dotation en véhicules


Les chefs de bureaux régionaux d’Abengourou, Daloa et Yamoussoukro de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) ont reçu ce mercredi trois nouveaux véhicules, pour renforcer leur mobilité dans leur mission de recherche et de collecte de l’information.

Au siège de l’Agence au Plateau, la directrice centrale, Oumou Barry Sana, a signifié qu’en dehors de la mobilité, les conditions de travail seront également prises en compte avec le remplacement du mobilier dans les bureaux régionaux qui va se poursuivre cette année.

“Au moins six bureaux ont du mobilier neuf et il est prévu cette année la dotation de nouveaux mobiliers à deux autres bureaux”, a-t-elle fait savoir, ajoutant qu’elle compte sur les bénéficiaires pour bien gérer ces véhicules.

“Je compte sur vous non seulement pour améliorer la qualité de la production, la diversifier aussi et rechercher de la clientèle”, a affirmé Mme Sana qui a rappelé aux personnels que, partout où ils se trouvent, ils sont des agents de marketing pour l’AIP.

Pour sa part, représentant le ministre de la Communication et des Médias, la conseillère technique chargée des médias, Agnès Kraidy, a souligné que la cérémonie marque “un tournant important dans le quotidien et en cette année 2020 qui est une année difficile en raison de la crise sanitaire”.

Faisant que le ministre apprécie fortement cette cérémonie de remise de véhicules d’autant plus qu’il a bien conscience qu’un journaliste qui n’a pas de moyen ne peut pas bouger. “Il faut toujours avoir la facilité de travailler, d’aller vers l’information, de la rechercher afin de mieux la fournir aux consommateurs de contenus médiatiques”, a déclaré Agnès Kraidy en remettant les clés des trois véhicules.

Elle a demandé aux bénéficiaires de garder cette agilité que leur offre cette mobilité mais aussi au niveau intellectuel et psychologique en produisant des articles de qualité pour le bonheur des lecteurs.

Ce sont plus de 12 voitures qui ont été remplacées depuis sa nomination à la tête de l’AIP, a rappelé la directrice centrale qui a ajouté qu’après avoir comblé le déficit, la direction est au stade du remplacement des véhicules qui a commencé l’année dernière par la remise de quatre nouveaux véhicules. “Je pense que les chefs de bureaux régionaux doivent être satisfaits”, a-t-elle relevé.

Créée en 1961, l’AIP est le leader ivoirien de l’information de proximité en couvrant tout le territoire ivoirien avec une centaine de correspondants départementaux et régionaux, ainsi qu’une trentaine de journalistes professionnels au siège qui offrent des informations en temps réel.

(AIP)

Ena/kp

En lecture en ce moment

Présidentielle 2020 : " La crédibilité d’une élection ne se juge pas au nombre de participants" (Adama Bictogo, RHDP)

Politique : Guy Logbo, le frère cadet de l’épouse de Guillaume Soro interpellé