PDCI : Kouadio Konan Bertin démissionne de son poste de conseiller de Bédié





KKB,Convention PDCI,démission poste de conseiller


L’ancien président de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Kouadio Konan Bertin dit KKB, nommé, conseiller du président du PDCI, Henri Konan Bédié, a rendu sa démission de son poste.

Expliquant les raisons de cette démission, l’ancien député de Port-Bouët dit vouloir disposer de toute sa liberté pour conduire sa campagne en vue de son investiture comme candidat du PDCI pour les élections présidentielles de 2020.

"Je viens de me porter candidat en vue de solliciter l'investiture du PDCI-RDA dans la perspective de l'élection présidentielle prévue pour se tenir le 31 octobre 2020.
Souhaitant disposer de toute ma liberté pour conduire ma campagne et à l'effet d'éviter tout fait ou acte qui pourrait être interprété comme un trafic d'influence et pour rester cohérent avec moi-même, je viens de proposer ce jour-même ma démission du poste de Conseiller auprès du Président du PDCI-RDA", a fait savoir KKB.

Une décision qui pourrait augurer d’une lutte âpre entre le fils et le père lors de la convention du PDCI, prévue le 25 juillet 2020 à Yamoussoukro.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

La BAD va lancer son plan d’action multisectoriel pour la nutrition 2018-2025

Le prix de l’essence et du gasoil en hausse de 20 FCFA pour le mois de juillet