Football : Ce que les pros ivoiriens ont fait ce week end sur les stades européens





Football


Nicolas Pépé et Eric Bailly en demi-finale de la FA Cup

L’attaquant ivoirien, Nicolas Pépé (25 ans, 35 matchs et 8 buts toutes compétitions cette saison) monte en puissance avec Arsenal. Buteur le week end dernier lors de la défaite de son équipe face à Brighton, Nicolas Pépé      a encore marqué contre Sheffield (1-2), dimanche en FA Cup. Un but qui a activement contribué à la victoire d’Arsenal (2-1) permettant donc au Gunners de se qualifier pour les demies finales.  Une belle prestation de Nicolas Pépé qui a ravi son coach Mikel Arteta "Je pense qu'il a eu un déclic. Il a pris conscience de ce qu'il doit faire pour l'équipe, notamment lorsque nous n'avons pas le ballon. Je suis vraiment heureux de son travail défensif aujourd'hui, il a fait un travail incroyable. Je pense qu'il est sur la bonne voie. C'est un joueur avec un potentiel incroyable mais il doit être décisif à chaque match", a analysé l’entraîneur après le match.  Manchester United avec son défenseur ivoirien Eric Bailly titularisé ce samedi, a obtenu son ticket pour les demies finales de La Fa Cup en disposant de Norwich (2-1).  

 

Doublé spectaculaire de Jeremie Boga pour Sassuolo face au Hellas Vérone

Le redoutable ailier ivoirien évoluant de Sassuolo, Jérémie Boga s’est parfaitement illustré ce dimanche contre en Serie A en inscrivant deux buts lors du match nul spectaculaire contre le Hellas Vérone (3-3). Deux magnifiques buts qui lui permettent de totaliser 10 buts dans le championnat ivoirien.

 

Parme s’écroule devant l’Inter malgré le but de Gervinho

 

Le redoutable dribleur ivoirien de Parme Yao Kouassi Gervais dit Gervinho s’est également illustré face à l’Inter Milan ce dimanche en série A.  L’ex pensionnaire de l’Académie Mimoscom a inscrit un magnifique but dès la quinzième minute de jeu. Bien lancé sur le côté droit de la défense adversaire, Gervinho élimine avec une certaine facilité son garde du corps avant de fusiller le portier de l’Inter.   Mais malheureusement pour Gervinho et ses partenaires, L’Inter Milan va revenir au score et prendre l’avantage en toute fin de match grâce à des buts de Stefan de Vrij (84e) et Alessandro Bastoni (87e). Score finale (2-1) en faveur de L’Inter.  

 

 

Guiagon Parfait champion d’Israël

Arrivé il y a une saison au Maccabi Tel Aviv en Israël, le jeune Guiagon Parfait, l’ancien milieu de terrain de l’Africa Sports, a été sacré champion d’Israël avec son club.  Une large victoire de son équipe face au Hapoel Tel Aviv (3-0 ) ce samedi a donc permis à Guiagon Parfait et ses coéquipiers de se hisser sur le toit d’Israël. Totalisant désormais 81 points, la Macabi Tel Aviv ne peut plus être rattrapé par Le Macabi Haifa, deuxième au classement avec 69 points.  Il s’agit là du tout premier titre dans la carrière de l’international Espoirs ivoirien

Gael Z

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Deux personnes tuées par la foudre à Lossogo

Covid 19-Le ministre de la santé appelle à la vigilance face aux autres défis sanitaires