PDCI : Après le rejet de sa candidature, KKB n’exclut pas l’éventualité de se présenter en indépendant





PDCI,Rejet candidature KKB,Convention du PDCI,Présidentielle 2020


L’ancien président de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Kouadio Konan Bertin dit KKB, a fait savoir que se présenter en indépendant à l’élection présidentielle est une éventualité, après le rejet de sa candidature par le comité de délibération.

"Si le PDCI me refuse la parole en son sein, nous prendrons rendez-vous avec le peuple, le moment venu", a déclaré, ce mardi, Kouadio Konan Bertin face à la presse.

A la question de savoir s’il allait se présenter en indépendant après l’invalidation de sa candidature par sa formation politique, KKB a signifié que « c’est une éventualité qu’il va falloir murir », ajoutant « pour l’heure, ce n’est pas à l’ordre du jour ».

Se prononçant sur la suite à donner à cette affaire, KKB a rappelé que c’est seulement ce lundi qu’il lui a été signifié que sa candidature est invalidée et qu’il dispose de 48 heures pour faire appel. « J’ai décidé de ne pas faire appel », a -t-il répondu, ajoutant qu’il ne peut pas exercer un recours devant un organe qu’il conteste.

Candidat à la candidature à la convention du PDCI pour le choix du candidat du parti pour la présidentielle de 2020, les dossiers de KKB ont été rejeté par le comité de candidature, rappelle-t-on.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Climbié beach d'Assinie : Un 30e festival sous le signe de l’ouverture et de la solidarité

Election à la Fif : le Club omnisports de Korhogo réaffirme son soutien à Drogba