Décès d’Amadou Gon Coulibaly: la cérémonie de 40e jour aura lieu le 16 août à Korhogo





Gon COULIBALY


La cérémonie du 40e jour du décès de Premier ministre Amadou Gon Culibaly, aura lieu le 16 août prochain à Korhogo, a annoncé mercredi le Chef de l’État Alassane Ouattara, à l’occasion de la cérémonie d’hommage du RHDP au Parc des sports de Treichville (sud d’Abidjan).

Selon le Président Alassane Ouattara, cette date a été arrêtée en concertation avec la famille de celui qu’il appelle affectueusement “mon fils”.

Le Chef de l’État compte d’ici-là récupérer partiellement de la disparition de son fidèle compagnon.

La cérémonie a aussi été marquée par des extraits de documentaires et des témoignages des membres du gouvernement emprunts d’émotions et de spiritualité.

Anne Oulotto a confié que Amadou Gon Coulibaly était “le meilleur”, un travailleur acharné, caractérisé par la rigueur, et l’humilité, dont la Côte d’Ivoire ne cessera jamais de parler

Elle a invité les militants à demeurer AGC car c’est en cela que les larmes seront séchés.

Pour Kobenan Adjoumani, avec le départ d’AGC, le Rhdp doit remporter les élections “dès le premier tour” car “c’est le plus bel hommage” que le parti puisse rendre à notre illustre disparu.

“Perdre de façon aussi brutale un candidat de cette envergure, à moins de quatre mois, d’une élection aussi capitale constitue une épreuve majeure, j’allais dire une épreuve dans l’épreuve. je comprends que cela puisse réveiller quelques inquiétudes chez certains de nos braves militants”, a -t-il poursuivi, assurant les uns et les autres “que même si cette perte peut paraître cruelle, lourde, dans la mesure où Amadou Gon Coulibaly est irremplaçable, le RHDP reste et demeure sur le terrain électorale, une véritable machine à Gagner” lire la suite sur l'expression

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Election de l’UNJCI: JC Coulibaly et Lance Touré au 2nd tour le 14 septembre

Côte d’Ivoire/Plus de 360 kilomètres de route en réfection dans le département de Lakota