Parrainage AFI : Plusieurs joueurs ont manifesté pour contester le choix d’Idriss Diallo





Football,Supersport


Plusieurs footballeurs ivoiriens avec à leur tête, Ange Baresi et Gbelia Stéphane se sont réunis, ce mercredi matin, devant le siège de l’AFI, à Cocody Vallon. Et ce, pour contester la décision de l’Association des footballeurs Ivoiriens (AFI) de ne pas parrainer son vice-président Didier Drogba, pour les élections de la FIF.

« Nous exigeons que le parrainage de l’AFI soit accordé à Didier Drogba. Il est le candidat naturel des footballeurs ivoiriens. Cyrille Domoraud et ses associés ne peuvent prendre en otage l’AFI », a d’abord expliqué Ange Baresi.

Ils étaient une quarantaine de joueurs à manifester devant le siège de l’AFI. Cette manifestation s’est déroulée sous haute surveillance policière. Ce qui n’a pas empêché les contestataires de faire part de leurs revendications.

« Domoraud fait croire que cette décision a été prise après une consultation avec les délégués des 38 clubs représentés à l’AFI. Mais, certains délégués nous ont affirmé le contraire. Quand d’autres ont indiqué que leur choix a été porté sur Didier, lors des consultations », a ajouté l’ancien joueur de l’Africa Sports.

« Nous ne comprenons pas les sorties médiatiques de Domoraud. Et nous espérons que notre démarche poussera les délégués des clubs à sortir de l’ombre afin de rétablir la vérité », a-t-il conclu.

SUPERSPORTCI

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire /Fraude au Bac 2019 : plusieurs candidats protestent devant la Deco

Le footballeur ghanéen Junior Agogo est mort