Election à la Fif : Vilipendé, Zokora Didier se fâche et crache ses vérités





Football,Didier Drogba,Zokora Didier


L’ancien milieu de terrain des Eléphants de Côte d’Ivoire, Zokora Didier dit Maestro, a tourné le dos à son ancien capitaine en sélection, Didier Drogba, dans le cadre des élections du prochain président de la Fédération ivoirienne de football (Fif). En effet, l’ancien joueur de Tottenham a décidé de se ranger dans le camp de Sory Diabaté

‘’Ce que nous (les anciens footballeurs) reprochons à Didier Drogba, c'est qu'en tant que président d'honneur de l'association des anciens footballeurs de la Côte d'Ivoire, il n'a jamais été présent à une seule réunion. Didier Drogba ne nous a même pas prévenu de sa candidature pour la Présidence de la FIF. C'est un gros manque de respect ! Son programme n'est pas convaincant car il ne met pas à profit le football ivoirien'' avait soutenu Zokora Didier en Avril dernier.

Depuis lors, l’ancien milieu de terrain fait l’objet de virulentes critiques sur la toile. Régulièrement vilipendés par de nombreux internautes, Zokora Didier dit être déçu par cette attitude de certains ivoiriens.  

‘’ On me parle de jalousie… moi Zokora Didier, je demeure le joueur le plus capé de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire avec 153 sélections. Jusque-là, personne, je dis bien personne n’a fait mieux que moi en Sélection avec les Eléphants. Je suis le tout premier joueur de l’Académie à signer un contrat PRO (professionnel) en Europe. Il y eut un temps, l’équipe type des Eléphants était composée d’au moins 9 joueurs de l’Académie, on a tous mouillé le maillot pour notre pays’’ a-t-il confié à Vibe Radio avant d’ajouter « Aujourd’hui, à cause d’une élection à la FIF on nous insulte. Parce qu’on n’est pas avec l’autre, on est mal vus. Et pourtant chacun est libre de son choix. Même les humoristes dénigrent les joueurs ivoiriens. On ne peut plus respirer ?»

Gael Z

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

La Belgique, le nouveau "mur des lamentations" des partisans de Laurent Gbagbo

Côte d’Ivoire : le FPI demande aux partisans de Laurent Gbagbo de s’abstenir de manifester en Belgique, son pays d’accueil.