Election à la FIF: Le camp Drogba dit non à l’AG du 29 août et veut saisir la FIFA





football


L’ AG du 29 août  2020 convoquée par la FIF ne verra pas la présence effective du camp du candidat Didier Drogba. En tout cas, la liste ” La Renaissance” ne reconnaît pas la légalité de cette rencontre. Elle l’a fait entendre sa voix à travers une déclaration de son coordinateur de campagne, Eugène Diomandé.

”En conséquent, nous déclarons que cette AGE convoquée pour le 29 août est une AG nulle, non avenue et réputée inexistante. Nous avons par ailleurs le droit de saisir la FIFA contre les agissements que nous avons dénoncés”, a-t-il martelé.

Avant de préciser le fond de sa pensée à travers plusieurs éléments qui soulignent l’illégalité de l’activation du Comité d’urgence de la FIF pour suspendre le processus électoral le 112 août 2020 et convoquer une AG Extraordinaire le 29 août 2020.

“Les mesures proposées par le communiqué de la FIF doivent être considérées comme inexistantes. C’est un veritable non sens. Il est inexacte d’affirmer que le devoir du comité executif est de s’assurer de la conformité du processus électoral. Quand la commission electorale existe bel et bien et n’est pas défaillante.  Le Comité executif est en fin de mandat. Si on estime que le processus electoral est en péril, il faut alors saisir la FIFA comme le prévoit les dispositions finales du code electoral. Car il en résulte qu’elle seule peut suspendre ou annuler la procédure electorale et/ou désigner une administration provisoire. Contrairement donc à ce qu’il veut faire croire, le comité executif n’est plus habilité à faire usage de l’article 36 des statuts de la FIF et convoquer une AG Extraordinaire”.

 

supersport

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Affaire "30 milliards pour le financement des CNI" : la Banque mondiale parle enfin

CAN U20 : Le Mali remporte la 21è édition devant le Sénégal