Présidentielle 2020 : Koffi Ahmed Zarhour quitte la course





présidentielle 2020,Ahmed Koffi Zarhour


Koffi Ahmed Zarhour, homme d’affaires et président du mouvement citoyen  "Agir" qui a annoncé sa candidature pour l’élection présidentielle du 31 octobre prochain, a décidé de ne plus se porter candidat. Au cours d’une conférence de presse animée ce jeudi 27 août à Abidjan, il a annoncé son désir de ne pas participer à cette élection à cause de plusieurs disfonctionnements qu’il a constatés.

Il s’agit entre autres de la non-conformité du calendrier électoral, du problème de parrainage et de la caution de candidature qui représentent un frein pour les candidats indépendants, non adossés à un parti politique.

"La candidature des trois protagonistes de l’élection présidentielle de 2010 donne à craindre une reproduction de la crise post-électorale que nous avions eu à connaître. Une triste réalité qui nous rappelle les années sombres de l’histoire de notre pays", a expliqué le conférencier qui a d’ailleurs souhaité le retour de Laurent Gbagbo afin qu’ensemble, lui et les deux autres protagonistes de l’élection de 2010 (Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara) se parlent pour ramener la paix, pour le bonheur des ivoiriens.

Pour lui, la politique ne devrait pas être un frein au développement de la Côte d’Ivoire. Pour ce faire, la vie politique de la Côte d’Ivoire devrait se débarrasser de certaines contre-valeurs qui conduisent toujours à des crises, "nées de la volonté d’individus qui se mettent toujours en marge des lois".

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

3e mandat : de nombreux manifestants dans plusieurs villes du pays disent non à Ouattara

Il abuse sexuellement des ses filles mineures