Romelu Lukaku, une première saison plus que réussie à l’Inter Milan





Football,Sercom


Quelle saison pour Romelu Lukaku ! Arrivé l’été dernier en provenance de Manchester United, où il n’était clairement plus le bienvenu, l’attaquant belge a rapidement gagné les coeurs des supporters de l’Inter Milan pour sa première année en Série A. De bonne augure pour la suite !

 

Le 8 août 2019, l’Inter Milan a lâché une véritable bombe sur le mercato estival en cassant sa tirelire pour recruter Romelu Lukaku. L’attaquant belge, joueur désiré et recherché par Antonio Conte, s’est rapidement imposé comme une très bonne pioche pour les Lombards puisqu’il s’est rapidement transformé en serial buteur, faisant rapidement oublier la grosse somme investie par la direction : 74 millions d’euros. L’ancien de Chelsea ou d’Everton, âgé aujourd’hui de 27 ans, est donc devenu l’un des leaders des Nerazzurri en inscrivant 29 buts marqués en 43 matchs, toutes compétitions confondues.

 

Résultat, avec cette première très grosse saison, il n’est pas très loin de son total de buts inscrits avec Manchester United (42 buts en 96 matchs). Pas apprécié à sa juste valeur chez les Mancuniens, le Diable Rouge a franchi un cap, mentalement, avec Antonio Conte puisqu’il affiche un taux de 0,72 buts toutes les 90 minutes. C’est tout simplement son meilleur taux en carrière, lui qui a été formé à Anderlecht et qui a porté les couleurs d’Everton. Avec 23 buts marqués en Série A, Lukaku a terminé troisième meilleur buteur du championnat, derrière Cristiano Ronaldo et Ciro Immobile, qui a fini soulier d’or par la même occasion.
 

Très à l’aise avec Lautaro Martinez, dans les petits papiers du Barça, « Big Rom » a su se transformer en grand frère pour l’effectif lombard. Il est l’un des grands artisans du retour au premier plan des Milanais, qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions. D’ailleurs, Lukaku sera attendu au tournant, lui qui s’était montré plutôt à son avantage dans cette compétition avec Man United en 2018/2019. Lors de cette saison 2019/2020, il n’a pas su réitérer ses bonnes performances en Champions League puisque les Milanais ont été sortis dès la phase de poule. En revanche, en Ligue Europa, le Belge a été au rendez-vous avec 7 buts marqués, et 2 passes décisives en 6 rencontres disputées. Le seul hic au tableau est la défaite en finale face au Séville FC, grand habitué des finales de C3.

 

Comme le rapporte bwin, le transfert de Lukaku est toutefois un sacré coup de la part de l’Inter Milan, qui a remboursé une bonne partie de ce transfert avec la vente de Mauro Icardi au PSG (50 millions d’euros). Désormais, les Milanais doivent entourer de la meilleure façon possible le Belge grâce au mercato estival pour s’autoriser à viser plus haut.

 

Et les premières prises sont plutôt encourageantes : Alexis Sanchez a signé gratuitement après avoir été libéré par Manchester United, tandis que Achraf Hakimi est arrivé en provenance du Real Madrid pour une quarantaine de millions d’euros. Sandro Tonali est aussi pisté pour venir renforcer le milieu de terrain, tandis que les dirigeants chinois de l’Inter rêvent aussi, de manière insistante de Lionel Messi. Et l’Argentin aurait émis, ces derniers jours, son envie de quitter Barcelone.

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Boudé par certains pays occidentaux, Huawei continue à séduire l’Afrique

Fif : Validation de la candidature de Drogba, le ministre des Sports n’a rien fait