Ouattara s’adresse aux jeunes : "occupez-vous de votre avenir"





Visite d'Etat dans la Marahoué,Alassane Ouattara,Jeunes


Le président de la République, Alassane Ouattara, animant son deuxième meeting à Zuénoula, dans le cadre de sa visite d’Etat entamé mercredi dans la région de la Marahoué, a demandé aux jeunes de s’occuper de leur avenir et de ne pas écouter les chants de sirènes.

" Je voudrais inviter particulièrement les jeunes, vous les jeunes qui êtes nombreux et qui êtes majoritaires de vous préoccuper de l’avenir, de votre avenir, de regarder votre avenir et de vous inscrire dans des initiatives développées par le gouvernement pour vous offrir des emplois parce que c’est l’emploi qui donnera une dignité, c’est l’emploi qui vous permettra de former votre famille, c’est l’emploi qui vous permettra d’aider vos parents. Avoir un emploi est la chose essentielle", a appelé Alassane Ouattara devant les jeunes venus nombreux au stade municipal de la ville.

Il a promis leur offrir des emplois, ajoutant que le plan Mashall qu’il mettra en place dans son futur quinquennat contiendra la création d’emplois pour les jeunes.

 " C’est votre avenir qui m’intéresse et c’est pour cela que vous devez travailler pour votre avenir et ne pas écouter les chants de sirène. Evitez la violence, travaillez pour consolider la paix", les a-t-il appelés.

Tout en rassurant à nouveau que les élections du 31 octobre 2020 se dérouleront dans le calme et dans la transparence, il a appelé les jeunes à ne pas se laisser manipuler par qui que ce soit.

Il a également appelé la classe politique à l’esprit de civisme et de culture démocratique pour garantir la paix et la tranquillité de ses concitoyens.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Un pas de plus

Lutte contre la propagation du Covid-19 : Soungari Koné dit "Maclacane" fait un important don au département de Niakara