Médias : La section ivoirienne de l’UPF à la rencontre des journalistes ivoiriens





UPF,section ivoirienne,tournée dans les rédactions


La section ivoirienne de l’union de la presse francophone a organisé une rencontre avec les journalistes ivoiriens le jeudi 16 janvier 2019 , à la salle de conférence du groupe de presse "Gbich édition" à Abidjan-Marcory.

Selon la  secrétaire générale Viviane Akré Mouhi  qui conduisait une forte délégation, il s’agit pour l’UPF, section Côte d'Ivoire de réparer un tord qui a été longtemps fait aux journalistes ivoiriens.

"Nous nous sommes rendus compte que nous sommes à environ 200 membres avec seulement une quinzaine de journalistes qui sont actifs lors des activités et des assises de l’UPF. Nous avons donc jugé opportun de faire une tournée pour expliquer aux journalistes ivoiriens, les avantages qu’ils ont à être membre de cette organisation internationale de journalistes’’, a-t-elle expliqué.

Pour ce faire, pour 2019, elle compte recueillir des propositions d’activités que la section ivoirienne pourrait mener en vue de mieux intéresser les journalistes et professionnels de la communication. Plusieurs propositions ont d’ailleurs été faites et prises en compte par le bureau de l’UPF Côte d’Ivoire. Ce dernier statuera pour retenir des activités qui seront programmées tout au long de cette année 2019.

En attendant, la délégation continuera de sillonner les rédactions et les autres méfias en vue de mobiliser et de recruter des membres.

Solange ARALAMON  

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/Après les magistrats, les avocats inquiets de la situation sociopolitique demandent aux Juges d’accomplir leur mission en toute impartialité

Revue de presse : Soro se signale depuis l’Espagne, le RHDP prépare 2020