Malgré la suspension du mot d'ordre de grève de la FESCI : de nombreux élèves sont restés à la maison





malgre-la-suspension-du-mot-dordre-de-greve-de-la-fesci-de-nombreux-eleves-sont-restes-a-la-maison


Le mot d'ordre de grève lancé par la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) a été largement suivi, lundi 19 octobre 2020. Face à ce succès et avec l’intervention des autorités compétentes qui ont décidé de venir à la table de négociation, cette fédération a décidé de suspendre son mouvement.
"La FESCI voudrait féliciter tous les élèves qui ont fait respecter le mot d'ordre de grève en restant à la maison et informé l'ensemble de ses sections, coordinations aussi bien l’ensemble des partenaires du système éducatif de la suspension du mot d'ordre de grève pour faire place aux négociations sollicitées par les autorités", indique un communiqué de la FESCI. 
Malgré cette décision, les cours n'ont pas repris ce mardi 20 octobre 2020 dans de nombreuses écoles. Mesure de prudence ou peur. Surtout qu'il y a eu, la veille, des jets de pierres dans certains établissements scolaires. Des responsables d'établissements ont demandé à leurs élèves de reprendre le chemin de l'école le jeudi prochain, quand d’autres leur proposent de venir chaque matin pour constater si la reprise des cours est effective. 

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Football/ Coupes africaines (16è de finale) : Voici les adversaires des clubs ivoiriens

Pluies diluviennes à Abidjan: L'EDEC de Rose Marie Guiraud inondée