Exposition "Côte d’Ivoire culture et coopération" : Pour démontrer la bonne santé des relations ivoiro-italiennes





Exposition Ivoiro-italienne,Sofitel Hôtel Ivoire Abidjan


L’exposition itinérante baptisée "Côte d’Ivoire : Culture et coopération à travers le regard des Ong", ouverte le 9 octobre dernier fermera ses portes le  9 novembre prochaine.

En effet, depuis bientôt un mois, une quarantaine de clichés photographiques de quinze Ong italiennes actives depuis de longues années en Côte d’Ivoire, et qui partagent au plus près la vie des Ivoiriens, ont orné les murs du couloir ‘S’ du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Et les ivoiriens,  amoureux d’art ont pu apprécier les différentes œuvres qui célèbrent la coopération Ivoiro-italienne, après l’exposition qui a déjà eu lieu au “Museo della Permanente“ à Milan.

 "Cette exposition se veut une preuve de l’excellente santé de la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Italie. Et sonne comme un hymne à la consolidation des relations bilatérales entre les deux pays.
Ces tableaux parlent le langage des ponts entre les peuples ivoiriens et italiens", a expliqué Simona Vidoni, commissaire de l’exposition, qui a ajouté que  l’exposition vise à souligner l’importance du rôle de ces Ong dont les activités ne sont pas très connues en Côte d’Ivoire.

Promu par l’Organisation humanitaire Naduk, présidée par Francesco Mariotti et l’ambassade de Côte d’Ivoire en Italie, ce projet est une initiative de Janine Taglante-Saracino (ex-ambassadrice de la Côte d’Ivoire en Italie).

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Ouattara est ‘’nu’’ !

Après avoir présidé un débat de haut niveau à l’ONU, Alassane Ouattara a regagné Abidjan, ce jeudi