Le message de Blé Goudé à Yodé et Siro





le-message-de-ble-goude-a-yode-et-siro


Charles Blé Goudé, après avoir appris la convocation du duo zouglou Yodé et Siro par la brigade de recherche de la gendarmerie, lui a adressé un message de soutien. Rappelant les rapports qui ont toujours existé entre eux. "Nous avons toujours vécu dans le respect de nos différences", a-t-il fait savoir. L’intégralité du message de l'ex-détenu de la prison de Scheveningen, à La Haye, en Hollande.

À YODE ET SIRO: 

J'étais en prison, et vous m'avez visité. Dès mon acquittement, vous êtes venus ici à La Haye pour me manifester votre solidarité. Aujourd'hui, c'est vous qui êtes convoqués pour " enquête judiciaire". Je vous porte en prière et je vous soutiens. Notre relation est vieille d'années et je n'ai jamais interféré dans votre travail. 
Je me souviens vous avoir invité à Man où je séjournais. Avant de rallier Man pour me rejoindre, vous aviez fait une escale à Yamoussoukro, pour une prestation à l'investiture du candidat du RDR, Alassane Ouattara. La chanson que vous aviez chanté n'était pas du tout élogieuse pour mon candidat, Laurent Gbagbo. Et pourtant, cela n'a jamais affecté nos rapports. Nous avons toujours vécu dans le respect de nos différences. Je suis zouglou dans le sang et je sais que le zouglou est une expression musicale qui dénonce et dit haut ce que le peuple pense bas. 

Zouuuglouu, zouuuglouu !!!!! 

Charles Blé Goudé

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Journée mondiale contre le cancer: L'OMS dresse un bilan effrayant

Covid-19 : le point de la situation du jeudi 3 septembre 2020