La Côte d’Ivoire et l’Espagne approfondissent leur coopération en matière de Tourisme





Côte d'Ivoire,Tourisme,coopération


En marge de la Foire internationale du tourisme de Madrid (Fitur) et du Forum touristique sur les investissements et les opportunités d'affaires en Afrique (Investour), le ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, et son homologue Reyes Maroto Illera, ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme d’Espagne, ont signé un protocole d’accord en vue d’approfondir la coopération dans le domaine du tourisme en favorisant le partage d’expériences, les investissements, l’assistance technique et la promotion du tourisme dans les pays respectifs.
Le ministre Siandou Fofana s’est dit très heureux de la signature de cet accord qui, selon lui, viendra ouvrir de nouveaux horizons au secteur du tourisme ivoirien et favoriser la création de richesses au profit des acteurs du tourisme et des populations. 

A lire aussi: Foire Internationale du Tourisme de Madrid (FITUR) : Le ministre Siandou Fofana représente la Côte d’Ivoire

Il a également saisi l’occasion pour présenter "Sublime Côte d’Ivoire", une stratégie de développement touristique dont s’est doté la Côte d'Ivoire.
Deuxième puissance touristique mondiale, l’Espagne s’est doté d’une stratégie pour le développement du secteur à l’horizon 2030 dont l’objectif est de rester leader mondial. Avec ses 17 territoires autonomes, cette stratégie devra permettre le développement territorial et la valorisation des cultures.

En marge de cette cérémonie, le ministre du Tourisme et des Loisirs a été reçu par le secrétaire général de l’Organisation mondiale du Tourisme, Zurab Pololikashvili.
Cette visite de courtoisie et d’amitié a été l’occasion de renforcer les liens existants entre l’OMT et la Côte d’Ivoire. Le Secrétaire général a réaffirmé son soutien dans la mise en œuvre de la stratégie "Sublime Côte d’Ivoire" et s’est enquis de l’état d’avancement des projets en cours. 
Il a félicité le ministre du Tourisme et des Loisirs pour avoir posé la candidature de la Côte d’Ivoire au Conseil exécutif de l’OMT et s’est réjoui de la voir occuper les premiers plans de l’organisation commune.

Lambert KOUAME avec SERCOM

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Maurice Kamto (opposant camerounais): «La résistance nationale va se poursuivre»

Des pluies diluviennes font 15 morts et des dégâts matériels au Mali