Voici les circonstances de l’évacuation de Guikahué en France





Guikahué,France,évacué,Maître Honoré Kouoto Atabi


L’avocat du professeur Maurice Kakou Guikahué, Me Honoré Kouoto Atabi, a donné des nouvelles de son client. Selon lui, le secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) a vu son état de santé se dégrader deux jours après son admission à l’Institut de cardiologie d’Abidjan (ICA), plus précisément dans la nuit de samedi à dimanche.
"La santé du Pr Maurice Kakou Guikahué s'est dégradée dans la nuit de samedi à dimanche, c'est à dire deux jours après son évacuation à l'Institut de cardiologie. On a découvert que le Pr Guikahué a chopé la COVID-19. Toute chose qui aurait aggravé son état. Il a quand même 69 ans", explique-t-il. Ajoutant qu’il a été "évacué en France dans une ambulance de la SAMU jusque sur le Tarmac, parce qu’il ne pouvait pas marcher. Son état de santé était vraiment précaire. Il a été accompagné par deux médecins en plus de sa gouvernante".
À en croire l’avocat Honoré Kouoto Atabi qui dit avoir eu le professeur Guikahué au téléphone, les soins vont véritablement commencer ce lundi 21 décembre 2020, dans un hôpital parisien.
" Je souhaite que mon client recouvre sa santé. Qu'il soit rétabli pour qu'on puisse affronter la justice et que la vérité soit manifestée", conclut-il.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

"L’élection présidentielle du 31 octobre 2020 constitue la plus grave menace sur la paix et la cohésion sociale" (organisations syndicales)

Point de la situation de la maladie à Coronavirus du 30 juin 2020