Après la sortie de son dernier album : Bébi Philip marque sa reconnaissance à la ministre Raymonde Goudou Coffie





apres-la-sortie-de-son-dernier-album-bebi-philip-marque-sa-reconnaissance-a-la-ministre-raymonde-goudou-coffie


Dans son élan de créer la proximité avec les créateurs des œuvres de l'esprit, la ministre de la culture et de la francophonie, Raymonde Goudou a reçu à son cabinet, le lundi 21 décembre dernier, l'artiste chanteur ivoirien N’Guessan Amessan Bébi Philippe alias Bébi Philip.
Une occasion pour elle de  féliciter et encourager ‘’son fils’’ Bébi Philip. "Je l’ai dit lorsque je suis arrivée au ministère de la Culture et de Francophonie que je suis là pour tous les artistes. Il n’y a pas que les chanteurs, il y a aussi ceux de la littérature, de la peinture, du cinéma, de la danse, du théâtre... qui honorent la Côte d’Ivoire. Je vais accompagner ceux qui ont des actions à mener , et ceux qui ont envie d’avancer. Afin qu’ils soient la fierté de la Côte d’Ivoire. Mon vœu le plus cher est de voir les artistes ivoiriens vivre de leur art. C’est en cela que nous travaillons. Mais, c’est ensemble que nous arrivons à relever ce défi", a-t-elle 
 Pour sa part,  Mister BBP a tenu à remercier la première responsable de son ministère de tutelle pour la contribution de cette dernière lors de la levée de fonds qu’il a lancé pour financer la production de son album ‘’On The Track’’. "Madame la ministre, il fallait que je vienne vous remercier de vive voix pour l’aide que vous m’avez apportée lorsque je cherchais les moyens pour produire mon œuvre. Vous avez réagi, cela m’a beaucoup touché. Et, ça m’a fait plaisir de savoir que mon ministère de tutelle me soutient. Merci pour l’intérêt que vous accordez à mon talent », a déclaré Bébi Philip.
Il a profité pour présenter  sa vision de la musique ivoirienne en tant que musicien-arrangeur-auteur-compositeur. Il a également annoncé la reprise de la série de dédicaces de son nouvel album à Abidjan et sa caravane de concerts géants intitulée ‘’On The Track tour’’, qui va sillonner plusieurs de villes de la Côte d’Ivoire. Ce sera, selon l’artiste, l’occasion de véhiculer un message de paix, de cohésion, de discipline et de solidarité.
Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Mode : la 2e édition du Plateau Fashion Week annoncée

Achi Patrick dévoile un nouveau gouvernement de 43 membres dont 4 secrétaires d’Etat