Portrait-découverte : Estel Kanne, le parfumeur Made In Côte d’Ivoire





Portrait-découverte,Parfumerie


Sérigba Esthel Edwige est une jeune ivoirienne vivant en France. Depuis sa tendre enfance, elle a nourri la secrète ambition d’ouvrir un jour, sa parfumerie, tant elle était portée sur tout ce qui concerne les senteurs et autres aromates.

Sans passer par une école spécialisée, Estel s’est forgée et a pu convaincre les professionnels qui lui ont fait confiance. Une confiance qu’elle entend mériter avec cette première collection composée d’eau de parfum, repartie en 10 fragrances dont 4 pour hommes, 5 pour femmes et un mixte, avec des senteurs florale, sucrée, boisée, ambrée. Il s’agit des parfums "Précieuse”, “Irrésistible”, “Aime-moi”, “Approche-toi”, “Garden”, “Chevalier”, “Gentleman” etc.

"C’est une passion que j’ai eu depuis toute petite et elle a grandi en moi au fil des années. A l’âge adulte, j’ai décidé de la vivre pleinement. Et le résultat est là. J’avoue que moi-même, je suis agréablement surprise de ce que j’ai pu réaliser. Après avoir présenté la collection à Paris en Aout 2020, je suis venue chez moi, à Abidjan pour montrer à mes parents, ce que j’ai pu faire, en attendant le lancement officiel en février 2021", explique t-elle.

Selon elle, tout est fait à la main avec des senteurs singulières guidées par des découvertes, des voyages à travers les fleurs et une formation en matière de composition. Elle ambitionne d’élargir ses créations dans le monde, grâce aux contacts qu’elle a déjà noués avec des partenaires du secteur.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Objectifs de développement durable: Ce qu’il faut savoir

Les fêtes de fin d’année émaillées d’accidents mortels à Aboisso