Accès à l’eau potable dans le département de Didiévi : Les travaux du château d’eau de Bodo lancés





acces-a-leau-potable-dans-le-departement-de-didievi-les-travaux-du-chateau-deau-de-bodo-lances


Après l'inauguration du château d'eau multi-villages de Yao Loukoukro dans la matinée du dimanche 31 janvier 2021, dans la l'après-midi, le Ministre de l'Hydraulique Laurent Tchagba a mis le cap sur Bodo, village de feu le président Félix Houphouet Bobigny, pour le lancement des travaux de son château d'eau.

 

Le Secrétaire d'État en charge de l'Enseignement Technique et de la Formation professionnelle, Dr Kouassi Brice, fils de la région et le porte-parole des potable M. Timothé, n'ont pas manqué de traduire leur bonheur, leur reconnaissance et leur remerciements au Président de la République pour ce château d'eau multi-villages qui viendra mettre fin à plusieurs décennies de corvées d'eau pour les populations de Bodo et Groyaokro.

 

Ce projet d'un coût global de trois cent trente quatre millions (334 000 000) FCFA entièrement financé par l'État de Côte d'Ivoire à travers le trésor public dont les travaux ont été lancés ce jour et qui s'exécuteront en 07 mois,

consistera en la réalisation d'un forage de débit d'exploitation de 9m3/h, la fourniture et la pose de plusieurs km de canalisation, la construction d'un château d'eau de 50m3 sur 15 mètres de hauteur etc..

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

3e edition du ‘’Djadjôh Carnaval’’ : La culture Bhété célébrée dans toute sa diversité

Can 2019 : Le Bénin lance une pétition pour l’annulation du carton rouge de Khaled Adenon