Passage de 8 à 10 chiffres : l’ARTCI reconnait que son application est "défaillante"





passage-de-8-a-10-chiffres-lartci-reconnait-que-son-application-est-quotdefaillantequot


Après l’assurance donnée par l’Autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire sur le fait que tout est fin prêt pour le basculement de 8 à 10 chiffres des numéros de téléphones en Côte d’Ivoire, l’ARTCI vient a fait lundi son mea culpa.

Dans une note rendue public lundi, l’ARTCI constatant ainsi que les utilisateurs rencontrent des difficultés quand ils téléchargent l’application « PNN ARTCI », s’excuse auprès des utilisateurs et les rassure à nouveau

 

Il nous a été donné de constater des incidents liés à l’utilisation des applications de conversion des numéros de téléphone de 8 à 10 chiffres, notamment « PNN ARTCI » utilisée sous certaines versions ANDROID. Les problèmes rencontrés sont :

- La perte ou la modification de contacts dans les répertoires,

- Le dysfonctionnement de certains terminaux mobiles.

L’ARTCI s’excuse auprès des usagers pour ces désagréments. Elle les rassure que les numéros peuvent être restaurés.

Comment retrouver ses contacts ?

- Télécharger et ouvrir l’application « contacts » de Google

- Ouvrir le menu et sélectionner Paramètres

- Sous l’onglet « Gérer les contacts », appuyer sur Annuler les modifications

- Sélectionner le compte Google associé au téléphone

- Rétablir la liste de contacts telle qu’elle était à la date de son choix (avant

l’utilisation de l’application de conversion de numéros)

- Appuyer sur Confirmer.

Une mise à jour de l’application « PNN ARTCI » sous ANDROID sera disponible dans les prochains jours.

Pour plus de détails, l’ARTCI invite les utilisateurs à consulter le site https://pnn.artci.ci/#communique

La Direction Générale

Partarger cet article

En lecture en ce moment

« L’alliance entre le PDCI-RDA et le PPA-CI se porte bien et marche bien » (Katinan)

Point de la situation de la COVID-19 au 08/01/2022