Région du Bafing : Ousmane Bamba porte assistance au peuple Baralaka





region-du-bafing-ousmane-bamba-porte-assistance-au-peuple-baralaka


Ousmane Bamba, a décidé de voler au secours de ses parents pour le développement local de Booko sous-préfecture et commune. Les 12 et 13 février 2021, une délégation conduite par ce jeune opérateur économique a sillonné plusieurs villages notamment Toranou, Memandougou 2, Booko commune, Farako et bien d’autres pour des dons visant le développement et renforcement de la cohésion sociale à travers l’organisation des tournois inter-villages.

Des accueils très chaleureux de la part des villageois accompagné de danse traditionnelle et acclamation et clameur à l’entrée des dits villages.
Tour à tour vieillards, femmes, jeunes et enfants effectuent des pas de danse pour accueillir leur fils Ousmane Bamba et sa délégation. cette tournée a été une occasion pour Ousmane Bamba de faire plusieurs dons aux populations entre autres des ventilateurs brasseurs, de chaises, de ciment et bâches accompagnés d’une vaste opération de réparation des pompes hydrauliques des villages de la sous-préfecture de Booko.
Selon le donateur, l’objectif de ses actions est de rendre la sous-préfecture et la commune de Booko incontournable et connue de tous.
Pour lui, il faut faire la politique autrement en étant plus proche des parents afin de pouvoir leur apporter assistance.
" Cette initiative, qui a démarré depuis le 31 décembre 2017 s’exprime par une soif de développer ma ville d’origine par tous les moyens possibles ", a-t-il conclu.

Khady SANOGO (stagiaire)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

CHU de Cocody, la partie visible de l’iceberg

Les éditeurs de presse et la Commission d’attribution de la carte d’identité de journaliste envisagent de sceller un partenariat