Le ministre de la Réconciliation et la HACA en phase pour impulser un climat social et politique apaisé





le-ministre-de-la-reconciliation-et-la-haca-en-phase-pour-impulser-un-climat-social-et-politique-apaise


Le ministre de la réconciliation, Kouadio Konan Bertin a échangé, vendredi 19 février 2021, à Abidjan, avec le Président de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), René Bourgoin, pour le maintien d’un un climat social et politique apaisé en Côte d’Ivoire.

Cette visite du ministre de la réconciliation à la HACA s’inscrit dans le cadre de sa tournée auprès des institutions de la communication audiovisuelle et de la presse, visant à s’assurer que son département et les institutions ‘’regardent dans la même direction’’.

M. Bourgoin a instruit le ministre sur la mission de la HACA qui s’exécute avec équité. « Les animosités viennent du manque d’équité. C’est pour cette raison que la HACA se fait le devoir de garantir un accès équitable aux médias, aux différents acteurs de la scène publique depuis plusieurs années maintenant », a-t-il rassuré.

Pour sa part, M. Kouadio a assuré la HACA  de toute sa disponibilité à l’accompagner dans la réussite de sa mission de régulation de la communication audiovisuelle.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

États-Unis: deux énormes incendies continuent de ravager la Californie

Bouaflé: L’école primaire « Didier Drogba » de Samarifla inaugurée