Saisie de plus d’une tonne de cocaïne à Abidjan : Des individus interpellés





saisie-de-plus-dune-tonne-de-cocaine-a-abidjan-des-individus-interpelles


La gendarmerie ivoirienne a mis la main, dans la nuit du mercredi à jeudi 25 février,  dans la commune de Cocody à Abidjan,  sur 1056 kg de cocaïne pure, d’une valeur estimée par les enquêteurs à 25 milliards de FCFA,

Selon une source sécuritaire citée par Reuters, la drogue viendrait du Paraguay. Deux personnes ont été interpellées mais selon le procureur de la république Adou Richard, "l’enquête ne fait que commencer".

Il s’agit, selon les informations qui circulent sur les réseaux sociaux d’un agent des douanes ivoiriennes surnommé "Ali le douanier", chanté par plusieurs artistes de musiques urbaines et de Claire Dogbo qui exerce une activité libérale.

Rappelons qu’il y a un an, plus de 400 kg de cocaïne avaient été saisis dans les eaux territoriales ivoiriennes, à bord d’un navire marchand, en provenance du Brésil. En juin 2019, une opération antidrogue internationale avait permis de démanteler à Abidjan un réseau de trafiquants liés à la mafia italienne qui faisaient venir de la cocaïne du Brésil. Quatre Italiens membres de ce réseau baptisé par les enquêteurs "Spaghetti connection" ont été condamnés à des peines de 20 ans de prison.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Soutien de La France insoumise à la coalition pro-Gbagbo

Football: Jean Philippe Gbamin courtisé par Arsenal