Journée internationale de la femme 2021 : Les femmes de l’aviation civile prônent le leadership féminin





journee-internationale-de-la-femme-2021-les-femmes-de-laviation-civile-pronent-le-leadership-feminin


À l'occasion de cette journée, Les femmes du système aéroportuaire ivoirien, réunies au sein de l’union des femmes de l'aviation civile (UFACI), a organisé une cérémonie ce lundi 8 mars au centre de culture Jean-Baptiste Mockey de Grand-Bassam, en vue de partager leurs expériences avec les femmes de la ville,  mais aussi, 70 jeunes filles, élèves au collège moderne de Grand Bassam.

A l’entame de la rencontre, Mme Esther Bene Hoane, présidente de l’UFACI  planté le décor en annonçant que cette année, il n’est plus question de se lancer dans de longs discours, mais plutôt, de "présenter ce que nous valons et de mettre en avant le leadership féminin". Pour joindre l’acte à la parole, un panel a été animé par sept (7) femmes de l’association,  toutes aussi compétentes dans leur secteur.

Ainsi, Mmes Nabo (Mécanicienne d’avion à Air Côte d’Ivoire), Dia (Contrôleur aéronautique), Sossian Linda (Pilote de ligne), Etchian Marina (Sécurité aéroportuaire), Youna Bagaté( DRH de Aéria), Sidibé (Météo à la Sodexam) et Marie Claudine Yao (Nas Ivoire) ont chacune à son tour édifié le public qui a appris le fonctionnement du secteur de l’aviation, au cours de cette journée didactique.

Le DG de la Sodexam et par ailleurs Maire de la ville de Grand Bassam, qui a honoré de sa présence cette cérémonie, a salué cette initiative qui sort des sentiers battus de cette journée de célébration des droits de la femme.

"Aujourd’hui vous avez eu la chance de recevoir l’UFACI et de bénéficier de conseils avisés de vos grandes sœurs pour certaines, vos mamans pour d’autres. Les informations que vous avez reçues,  j’en suis certain, contribueront à susciter en vous l’amour et l’intérêt  aux métiers de l’aviation civile et de la météorologie en Côte d’Ivoire. Je voudrais  donc vous inviter à emboiter le pas de ces braves femmes et surtout, avoir l’amour du travail, et ne jamais se laisser emporter par l’oisiveté", a-t-il déclaré.

Rappelons que l’édition 2021 de la journée internationale de la femme avait pour thème cette année : "la promotion économique et sociale de la Femme face à la COVID 19 pour une Côte d’Ivoire plus égalitaire".

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Liban: fortes explosions à Beyrouth

L’ambassadeur de Chine en Israël retrouvé mort dans sa résidence