Décès du premier ministre Hamed Bakayoko : la République du Congo salue la mémoire d’un homme dévoué





deces-du-premier-ministre-hamed-bakayoko-la-republique-du-congo-salue-la-memoire-dun-homme-devoue


Le Ministre, Secrétaire Général du Conseil National de la Sécurité de la République du Congo, le vice-amiral Jean-Dominique Okemba, a exprimé le 16 mars 2021, dans le livre de condoléances ouvert à la Primature, la compassion et l’immense tristesse du peuple congolais et salué la mémoire d'homme dévoué, de paix, d’amour, de loyauté et de générosité du Premier Ministre Hamed Bakayoko.

Dans le livre de condoléances, il a écrit : "Au nom du peuple congolais, au nom de S.E.M. Denis Sassou N’Guesso, Président de la République du Congo et Madame et en mon nom propre, le rappel à Dieu de notre très dévoué et bien aimé Hamed Bakayoko nous plonge tous dans une immense tristesse, car il était l’incarnation des valeurs cardinales de paix et d’amour, d’abnégation et de loyauté, de tolérance et de justice, de dialogue et de médiation, d’empathie et de générosité. (…) Pour tous les bienfaits immatériels et matériels qu’il a accordés à l’orphelin et à la veuve, au pauvre et à l’opprimé, aux cadets et aux aînés, aux grands et aux puissants, nous sommes venus lui rendre un vibrant hommage."

Il a conclu, en implorant la miséricorde divine pour que Dieu le Tout-Puissant l'accueille et qu’Il lui pardonne ses péchés, afin que son âme repose en paix.

La forte délégation que conduisait le vice-amiral Jean-Dominique Okemba était accompagnée du Ministre des Affaires Étrangères Ally Coulibaly et de son collègue des Eaux et Forêts Alain-Richard Donwahi.

Source: Primature

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Jeux Olympiques Tokyo 2020 : Zouléhia veut qualifier un autre ivoirien

Murielle Ahouré nommée ambassadrice nationale de l'UNICEF Côte d'Ivoire