Côte D’Ivoire/ Médias : les journalistes catholiques envoyés en mission





Côte d’Ivoire  Catholique,journalistes


L’Association ivoirienne des journalistes et communicateurs catholiques(Aijcca), conduite par Pierre Éphèse Kouamé a été envoyée  en mission ce dimanche 3 février au cours de la messe d’envoi en mission célébrée par  l’aumonier national de la presse catholique, le Père N’kayo André, de la paroisse  Sainte Paul des Lauriers de Faya à Abidjan. 
Il a demandé aux journalistes et aux communicateurs de porter la bonne nouvelle du salut dans leur milieu de travail à travers leur comportement et leurs écrits qui doivent être le plus objectif possible. 
Dans son homélie , le Père célébrant a expliqué que Dieu peut offrir à l’homme tout ce qu’il faut pour l’épanouissement de l’homme.
"Dieu est capable de réaliser tout ce que nous voulons. Il attend juste que nous fassions le premier pas. C’est pour cela que Jésus fait allusion, dans la bible? à la veuve de Sarepta et au syrien Naaman", a-t-il expliqué.

A lire aussi: https://www.pressecotedivoire.ci/article/934-cote-divoire-eglise-catholique-le-berger-achija-pacome-marie-suspendu

Pour ce faire, il a recommandé  à toute la communauté et principalement aux membres de l’Aijcca de s’accrocher à Dieu sans détours. 
Après la communion, le père N’kayo a remis à ces derniers leurs outils de travail, avant de les bénir .
A la fin de la messe, une exposition-vente collation a été offerte par le conseil pastoral paroissial qui a souhaité que l’Aijcca vienne former les membres de la commission presse et communication de leur paroisse.

Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Can 2019 : Wonlo Coulibaly et Ira Tapé auront leurs visas ce mercredi

Meeting du PDCI à Yamoussoukro: Voici l’équipe chargée de piloter les opérations