Eliminatoires Can 2022 : Les Eléphants piétinent le Mena du Niger et obtiennent leur ticket





eliminatoires-can-2022-les-elephants-pietinent-le-mena-du-niger-et-obtiennent-leur-ticket


Les Eléphants de Côte d'Ivoire ont battu , à Niamey ce vendredi , l'équipe du Niger sur le score de 3 buts à 0. Une rencontre comptant pour la 5e journée des Eliminatoires de la Can 2022.

Les Eléphants ont ouvert le score dès la 24e minute de jeu grace à Max Gradel qui a profité d’une frappe d’Eric Bally repoussé par le portier nigérien. Dix minutes plutard, soit à la 34e minute, la latéral droit ivoirien, Serge Aurier,  monté au avant au poste, va envoyer un bon ballon à Max Gradel qui trompe le gardien adverse et permet ainsi à la Côte d’Ivoire de doubler la mise. 2-0.  C’est sur ce score que l'arbitre siffle la pause.

En seconde période, les Eléphants vont inscrire un troisième but à la 60e minute, par l’entremise de Wilfried Kanon qui a repris de la tête un coup franc bien enveloppé par Serge Aurier.

 Grace à cette victoire, la Côte d’Ivoire passe à la 1er place du groupe K devant l’Ethiopie, 2e avec 9e point.  La 1ere place du groupe se jouera donc ce mardi 30 mars au stade d’Ebimpé entre Ivoiriens et Ethiopiens. Les Eléphants assurés de terminer à l’une des deux premières places sont qualifiés pour la Can 2022.

GZ

 

 

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire : Ligue1, L'ES Bafing recrute un brésilien

Banque : Le personnel d'Ecobank en grève à quelques heures de la fin du mois