Eliminatoires Can 2022 : les Eléphants finissent en beauté face à l’Ethiopie





eliminatoires-can-2022-les-elephants-finissent-en-beaute-face-a-lethiopie


Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont achevé de la plus belle des manières les éliminatoires de la Can 2022.  En effet, Serge Aurier et ses coéquipiers ont disposé de l’équipe d’Ethiopie sur le score de 3 buts à 1 à l’occasion de la 6e et dernière journée des éliminatoires.

Dès la 3e minute de jeu, Willy Boly a ouvert le score, en reprenant de la tête, un ballon bien emmené par Serge Aurier sur corner.   Quelques minutes plus tard, Jean Evrard Kouassi est descendu en pleine surface de réparation. L’arbitre désigne le point de pénalty. Et Franck Kessié permet aux ivoiriens de mener 2 buts à 0.

Après la réduction au score des Ethiopiens, Jean Evrard Kouassi a inscrit un troisième but pour les Eléphants (3-1).  C’est d’ailleurs sur ce score que les deux équipes de sont séparés.

Notons que cette rencontre a également été marquée par un malaise de l’arbitre centrale à moins de 10 minutes de la fin. Il a dû être évacué d’urgence. Ce qui a contraint les autres arbitres à siffler la fin de la rencontre.

Malgré cette défaite, l’Ethiopie est qualifiée pour la Can 2022 puisque Madagascar a été tenu en échec par le Niger (0-0) .

 

Gael Zozoro

 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Traversée 2018-2019 : les ivoiriens entre prière, show et feux d’artifices

Cohésion sociale et renforcement de la paix: Le royaume d’Ebrah présente ses excuses au Chef de l’État