Au Bénin, le président Patrice Talon obtient une confortable réélection dès le premier tour





au-benin-le-president-patrice-talon-obtient-une-confortable-reelection-des-le-premier-tour


Avec 86 % des voix, Patrice Talon a été très confortablement réélu dès le premier tour de l'élection présidentielle organisée dimanche au Bénin, selon les résultats provisoires annoncés mardi soir par la Commission électorale. Le chef de l'État faisait face à des candidats de l'opposition quasiment inconnus.

Il avait promis à ses électeurs une "victoire KO" dès le premier tour. Dans un scrutin où il faisait face à des candidats de l'opposition quasiment inconnus, le président sortant Patrice Talon a sans surprise été réélu avec un peu plus de 86 % des voix, selon les résultats provisoires annoncés mardi soir par la Commission électorale du Bénin. 

"Le duo Patrice Talon et Mariam Talata (candidate à la vice-présidence à ses côtés) obtient dès le premier tour la majorité des suffrages exprimés", a déclaré Geneviève Boko Nadjo, la vice-présidente de la Commission électorale nationale autonome (Cena). Le président sortant a obtenu 86,36 % des suffrages exprimés, score qui lui permet d'éviter un second tour.

Le scrutin a été marqué par une participation faible, comme l'ont noté les observateurs de la Cédéao (Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest) ainsi que ceux de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), et confirmé la vice-présidente de la Commission, qui a déclaré un taux de participation de 50,17 %.

Lire la suite sur france24.com

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Can 2023 : le comité d'organisation réclame le cahier des charges de la Caf

Obsèques d'Arafat dj : le prefet d'Abidjan s'en mèle