Célébration des 75 ans du PDCI : Des prières d’action de grâce dans tous les lieux de culte





celebration-des-75-ans-du-pdci-des-prieres-daction-de-grace-dans-tous-les-lieux-de-culte


Depuis le 9 avril 2021, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) fête ses 75 ans. A cette occasion, des prières d’action de grâce ont été demandé dans les lieux de cultes.

Ainsi, après la prière à la grande mosquée de Cocody, suivie de la messe, le dimanche 12 avril à l’église Catholique Saint Jean de Cocody, une délégation du plus vieux parti de Côte d’Ivoire, conduite par son secrétaire exécutif, Séri Bi N’Guessant Privat était ce dimanche 18 avril à l’église méthodiste uni paroisse Jubilé de Cocody.

" Pour Séri Bi N’guessant, représentant le président du PDCI, Henri Konan Bédié, cette prière d’action de grâce a été demandé dans le cadre des 75 ans du parti afin que sa longévité dure jusqu’au centenaire".

Le très révérend, surintendant, Michel Logbo a, au nom du Bishop Benjamin Boni, béni le PDCI-RDA et son président ainsi que les réflexions durant ces festivités. Il a dit la disponibilité de l’église à accompagner le PDCI durant son cheminement et saisi l’occasion pour demander à Dieu de toucher tous les autres partis de Côte d’Ivoire afin de se confier à Dieu.

"Le PDCI en venant vers l’église pour demander ces cultes d’action de grâce met Dieu au centre de tous ce qu’il fait", a –t-il dit, ajoutant que "si tous les partis mettent Dieu au centre de tout ce qu’ils entreprennent, la Côte d’Ivoire serait en paix".

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Un jeune homme condamné à payer une amende pour avoir filmé le procureur de Bouna

Journée mondiale de la Poste : "La poste de Côte d’Ivoire va faire une profonde mutation" (ministre)