Communication et medias: le ministre Amadou Coulibaly satisfait des performances de l’ISTC-Polytechnique





communication-et-medias-le-ministre-amadou-coulibaly-satisfait-des-performances-de-listc-polytechnique


Le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, s’est félicité, le mardi 20 avril 2021, des réalisations et performances de l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication (Istc-polytechnique) depuis sa création.

Le ministre était en tournée dans les structures sous sa tutelle, notamment l’Istc-polytechnique et le Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (Fsdp), tous deux situés à Abidjan-Cocody.

« La visite à l’Istc nous a permis de découvrir tout le travail réalisé par la direction. L’Istc peut aujourd’hui aller à la conquête de l’espace sous-régional, en raison de la qualité de la formation qui y est dispensée », s’est félicité Amadou Coulibaly.

Le directeur général de l’Istc-polytechnique, Alfred Dan Moussa, a, pour sa part, rappelé au ministre que l’objectif stratégique global est de faire de l’Istc-polytechnique, un institut prestigieux de renommée internationale.

Au Fsdp, le ministre a pu s’enquérir des objectifs, missions et actions du Fonds, mais aussi des difficultés.

Il a demandé au Fsdp l’élargissement de son périmètre d’intervention qui devra prendre en compte les nouveaux médias, mais également de la libéralisation de l’espace audiovisuel dont la Tnt.

Amadou Coulibaly a aussi souhaité que le Fsdp mette un accent particulier sur le contrôle des ressources mises à la disposition des organes de presse pour que ces structures atteignent les objectifs définis.  

 

Source : Ministère

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Patrice Motsepe ‘’Nous avons besoin que la Côte d’Ivoire remporte la coupe du monde’’

Coronavirus : voici les nouvelles mesures prises dans les gbaka et woro-woro