Revue de presse : La crise au PDCI captive l'attention des journaux ivoiriens





revue-de-presse-la-crise-au-pdci-captive-lattention-des-journaux-ivoiriens


La crise au PDCI cristallise l’actualité en Côte d’Ivoire après les événements de la semaine dernière. Des journaux ivoiriens en ont fait leurs choux gras. Ainsi, le Sursaut titre à sa Une " Crise au PDCI : Bédié très coincé". Le Matin ajoute " PDCI l’Implosion devient inévitable". Quant au journal Le Jour, il rentre dans les secrets des dieux pour révéler "ce que cache le silence de Bédié".
Dernière heure monde nous révèle que "Bédié met en place de nouvelles équipes". Il est suivi par Le Nouveau Réveil qui nous informe que "Bédié crée trois hautes instances".
D’autres sujets ont été abordé diversement par les journaux ivoiriens. Notre Voie, organe de presse proche de l’opposition, explique "Comment le mandat de Koné Mamadou a été rallongé artificiellement" au Conseil constitutionnel. Quant au Mandat, il annonce "Voici le cahier de revendication des travailleurs pour le 1er mai" relativement à la fête du travail.
Le journal Le Quotidien annonce de "bonnes nouvelles pour Dogbo Blé, Séka séka, Faissignaux et Abéhi", des prisonniers militaires de la crise postélectorale.

Modeste KONE

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Depuis Yorobodi, le gros cadeau du ministre Adjoumani aux populations

Le discours de Soro à Katiola, la grève des enseignants et le départ d’un cadre du FPI à la Une des journaux ivoiriens