Ramadan 2021 : le député Touré Alpha Yaya et des musulmans prient pour Alassane Ouattara à Yopougon





ramadan-2021-le-depute-toure-alpha-yaya-et-des-musulmans-prient-pour-alassane-ouattara-a-yopougon


Le député Touré Alpha Yaya était ce dimanche 2 mai 2021 dans une mosquée de la commune de Yopougon plus précisément au quartier Hévéa afin de rompre le jeune au côté de la communauté musulmane dudit quartier.

Selon l’honorable, cette rencontre a été initiée afin d’adresser des prières de bénédictions à l’endroit du président de la République Alassane Ouattara qui a traversé des moments assez pénibles ces derniers mois.

‘’  Le sens de cette action est de soutenir le président Alassane Ouattara, vous savez que le président de la République a traversé une période difficile avec le décès de ses proches collaborateurs, à savoir le premier ministre Amadou Gon Coulibaly et son jeune frère Hamed Bakayoko , sans oublier le ministre Diakité , il y a aussi les deux derniers présidents du Cosim , nous avons jugé noble de nous retrouver ici pour une lecture du saint Coran afin que Dieu accorde sa miséricorde au président de la République afin qu’il puisse surmonter ses épreuves difficiles ‘’ a-t-il indiqué. Par ailleurs, le député Touré Alpha Yaya a fait des dons de vivres afin de permettre à ses hôtes du jour de terminer le mois de Ramadan dans de bonnes conditions.

Une action fortement saluée par l’imam Abdoylaye Touré ‘’ Ce geste ne nous étonne vraiment pas. Monsieur Touré Alpha Yaya a toujours été disponible pour les populations, nous lui disons merci pour avoir effectué le déplacement., et pour le geste qu’il fait aujourd’hui. Nous lui disons également merci pour les efforts qu’il fait pour la communauté musulmane (…) ‘’ a soutenu le guide religieux.  

 

Gael Z. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Restructuration de la SICOGI : le travail herculéen de Bouaké Fofana

Awoulaba 2019 : Pourquoi la couronne est revenue à Yomb Josée Carène ?