Festival international de la mode d’Abidjan (FIMDA): La commune de Koumassi accueille la 5e édition





festival-international-de-la-mode-dabidjan-fimda-la-commune-de-koumassi-accueille-la-5e-edition


C’est la  "Place de l’Espérance" (Grand Carrefour) de la commune de Koumassi qui abritera les 14 et 15 mai prochain, la 5e édition du Festival international de la mode d’Abidjan (Fimda), placé sous le thème : "L’insertion et la valorisation des femmes dans le milieu socio-économique".

Selon le comité d’organisation présidé par le créateur de mode Stéphane Mambo qui a animé une conférence de presse le dimanche 2 mai dernier, à l’espace Agora de la commune chère au Maire Cissé Ibrahima Bacongo, l’évènement a pour but de faire la promotion de la mode à travers la mise en lumière d’une vingtaine de stylistes, de designer, d’accessoiristes,  de stylistes, de brodeurs, mais aussi promouvoir de jeunes talents.

"La femme se bat véritablement dans les différents domaines d’activités, notamment dans le secteur de la mode. C’est la raison pour laquelle ce festival vient offrir des opportunités à ces femmes pour faire valoir leur talent et se faire connaître davantage", a expliqué le styliste.

Au menu de ces deux journées de festivités, il est prévu une grande exposition-vente,  des échanges B to B, des remises de distinctions, mais aussi et surtout des défilés  des talents naissants et des créateurs de mode de renom. Sans oublier  la présentation de la nouvelle création dénommée "Free free" de Stéphane Mambo.

Le Tchad, le Togo, le Ghana sont les pays invités de cette édition, soutenue par des mécènes tels que Abass Zein.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

(Reportage) Tabaski 2020: Quand la Covid s’invite à la Fête

Accès à l’assainissement-Un expert formel : "L’assainissement collectif est un suicide pour l’Afrique"