Côte d’Ivoire/Media : Ahmadou Bakayoko rejoint le groupe industriel panafricain Eranove





Media,RTI,Ahmadou Bakayoko


Le groupe industriel panafricain Eranove annonce le recrutement et l’arrivée de M. Ahmadou Bakayoko comme directeur des Opérations.

"Le groupe Eranove a choisi Monsieur Ahmadou Bakayoko qui après avoir étudié puis commencé sa carrière en France et aux États-Unis a fait le choix de l’Afrique. Le recrutement de compétences africaines est un gage de pérennité de notre développement sur le continent", déclare Marc Alberola, directeur général du Groupe Eranove, dans un communiqué de presse publié mercredi par Agence 35°Nord.


En effet, diplômé de l’École Polytechnique de Paris et de l’École nationale supérieure des Télécommunications, M. Ahmadou Bakayoko a commencé sa carrière dans un fonds d’investissement aux États-Unis avant de travailler successivement en France chez Capgemini Consulting puis Canal +, avant de rejoindre la RTI en mai 2012 comme directeur général adjoint puis comme directeur général à partir de mai 2013. Il sera  chargé de superviser les opérations du Groupe en lien avec les filiales opérationnelles

"Après avoir œuvré à la direction générale de la RTI en Côte d’Ivoire depuis 2012, j’ai fait le choix de rester sur le continent et je suis fier de m’engager au sein du groupe industriel panafricain Eranove pour contribuer à un meilleur accès aux services essentiels que sont notamment l’eau et l’électricité",, déclare Ahmadou Bakayoko.

Le Groupe industriel Eranove est un acteur panafricain œuvrant dans la gestion de services publics et la production d’électricité et d’eau potable. Le Groupe est présent en Côte d’Ivoire depuis plusieurs décennies (SODECI, CIE, CIPREL, Awale, Smart Energy), au Sénégal (SDE) depuis 1996 et développe des projets d’infrastructures exclusifs au Mali, au Togo, au Gabon, à Madagascar et en Côte d’Ivoire.


Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Célébration de la culture des 3 A : la 27e édition d’ Akrou Beach lancée

Une fillette de deux ans périt dans un incendie à Yopougon