Vulgarisation et accessibilité des TIC : le lycée municipal de Taï doté d’une salle multimédia





vulgarisation-et-accessibilite-des-tic-le-lycee-municipal-de-tai-dote-dune-salle-multimedia


10 ordinateurs de bureau, des box wifi à connexion illimitée pendant un an, des copieurs multifonction, des climatiseurs, un écran de projection et un vidéoprojecteur sont le matériel qu’a reçu le lycée municipal de Taï. C’est en fait un don de l’opérateur télécom Moov Africa Côte d’Ivoire. Désormais, donc, cet établissement a sa propre salle multimédia. Une chose que désirent de nombreux établissements scolaires.

Diko Tiéné, proviseur de ce lycée, qui connaît très bien l’importance de ce matériel dans la formation des apprenants, a promis de " veiller au bon usage de cet outil si important pour la formation". Il a appelé les élèves à se l’approprier.
Le donateur, Moov Africa Côte d’Ivoire, dont le directeur général, Lhoussaine Oussalah, était représenté par le chef de la région du Cavally, a indiqué que ce don s’inscrit dans le cadre de sa vaste opération sociale dénommée "ma communauté connectée". Selon lui, elle vise à vulgariser les Tic et le numérique auprès de toutes les couches sociales à travers la formation gratuite au numérique avec son programme de formation « MoovCyberlab », et la dotation des établissements scolaires et universitaires de Côte d’Ivoire (lycées, collèges et universités) et des communautés de salles multimédia.

Modeste KONÉ

 

En lecture en ce moment

Joël N’Guessan répond à Affi N’guessan : "La Côte d’Ivoire n’a plus besoin de politiciens qui distillent des rêves"

Belgique : Un enfant de 5 ans tué par son beau père