Décès du premier Adjoint au Maire de Grand-Bassam : Daniel Kablan Duncan aux côtés du maire Jean Louis Moulot et du Conseil Municipal





deces-du-premier-adjoint-au-maire-de-grand-bassam-daniel-kablan-duncan-aux-cotes-du-maire-jean-louis-moulot-et-du-conseil-municipal


Décédé le vendredi 23 avril 2021, Ackah Anokoi Martin, 1er Adjoint au Maire de la ville de Grand Bassam a été inhumé ce vendredi 14 mai 2021 au cimetière municipal de la ville. Mais avant, une cérémonie d’hommage a eu lieu dans la cour de la mairie. Cette cérémonie a vu la présence de Daniel Kablan Dunkan, dont le défunt a été un proche collaborateur à la primature durant plusieurs années.

Intervenant au nom du Maire Jean Louis Moulot et du Conseil Municipal, Traoré Siaka, 5ème Adjoint au Maire est revenu sur les qualités de Ackah Martin, celui-là même qui a eu le mérite de gagner le pari de l’inscription de la ville historique de Grand Bassam, sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, le 29 Juin 2012 à Saint Pétersbourg en Russie alors qu’il était maire intérimaire. C’est pour quoi en reconnaissance de tous les loyaux services rendus qu’il a rendus, il lui a été décerné à titre posthume le titre de Maire honoraire de la commune de Grand-Bassam, en vue de graver dans la mémoire de l’ensemble des populations les valeurs de ponctualité, d’assiduité, de rigueur, de volontarisme et de jovialité de l’illustre disparu.

Jean Louis Moulot a aussi remis à l’épouse du défunt une médaille d’honneur de la ville de Grand Bassam. Au nom de la famille du défunt, Ahikpolé De Chantal Ackah, fille du défunt, a dit toute sa gratitude au maire et au conseil municipal de Grand Bassam pour l’hommage fait à leur regretté père. Pour elle, au-delà d’être un bon maire, Ackah Martin était aussi un bon père. Car sa porte et sa table était toujours ouvertes.

"Homme intègre, il n’a jamais voulu utiliser sa position et ses contacts pour positionner un de ses enfants. Patient et tolérant, il ne demandait à personne de le suivre dans ses convictions religieuses ou politiques. Il était un homme extrêmement pondéré" a-t-elle confié.

Rappelons que Ackah Martin a été 1er Adjoint au Maire de la commune de Grand- Bassam de 2001 à 2011 et maire intérimaire de 2011 à 2013 puis à nouveau premier Adjoint au maire de 2018 à son décès.

Solange ARALAMON

 

 

 

En lecture en ce moment

Le gouvernement ivoirien rassure les clients de la BHCI

Réçu par la ministre Ly Ramata, Le Parlement des enfants exprime sa gratitude au chef de l’Etat