Election législative partielle à Séguéla : Le candidat du RHDP, Zoumanan Bakayoko présenté aux différentes familles





election-legislative-partielle-a-seguela-le-candidat-du-rhdp-zoumanan-bakayoko-presente-aux-differentes-familles


C’est en liesse populaire que la délégation du candidat RHDP pour l’élection législative partielle du 12 juin 2021 dans la circonscription électorale de Séguéla commune, Zoumanan Bakayoko a été accueilli par la population ce dimanche 16 mai 2021.

Cette élection législative revêt un caractère particulier pour le RHDP  et les habitants de cette localité car, il va permettre de rendre un vibrant  hommage au 1er Ministre Hamed Bakayoko, député de Séguéla décédé en mars 2021. L’envoyé du Président de l’Assemblée nationale, le ministre et coordonnateur du RHDP du Worodougou, Boiké Fofana a tenu à remercier toute les grandes familles et la population, avant de donner les raisons sur le choix porté sur la candidature de Zoumanan Bakayoko (ZOUMBAK).

"C’est en reconnaissance des nombreuses actions posées par feu le 1er Ministre Hamed Bakayoko, que le président de la République a proposé ZOUMBAK comme candidat à cette élection. Et nous, au niveau de la coordination du RHDP, sous la houlette du Président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro que nous avons à l’unanimité, validé cette candidature", a justifié le Ministre.

Il a invité toutes  les grandes familles et les autres communautés à adopter ZOUMBAK et à le soutenir comme ce fut le cas pour son défunt frère. Et d’exhortant  la population à sortir le jour du scrutin pour rendre ce jour, un moment de fête et de convivialité.

Au nom des grandes familles, le chef du village de Séguéla, Nama Diomandé a pris l’engagement de le soutenir et d’inviter toute la population à le voter.

Quant à Awaza Bakayoko, il a au nom de la famille du candidat exprimé, sa gratitude au président de la République et à la direction du RHDP qui ont bien  accepté que leur fils soit le candidat pour cette élection.

ZOUMBAK, le candidat du consensus

Une élection n’est pas gagnée d’avance même si on bat la campagne avec le nom d’une personne très aimée. Et ça, les cadres du RHDP worodougou le savent. Pour permettre à leur candidat de gagner librement ce poste, ils ont utilisé plusieurs stratégies. Notamment, la communication, l’écoute, l’échange pour obtenir le consensus autour de la candidature de ZOUBAK. D’abord, les candidats à la candidature ont adressé un courrier au  coordinateur parmi lequel se trouvait le député suppléant Mamadou Diomandé. A la suite des échanges, tous sont convenus sur la candidature de ZOUMBAK. La preuve, lors de la présentation du candidat aux différentes familles, deux parmi ces candidats faisaient partis de la délégation. Ceci indique que le consensus est réel.

SERCOM

En lecture en ce moment

Décès de Bernard Dadié: le FPI s'incline et salue la mémoire d'un homme multidimensionnel

Côte d'Ivoire :Pr Bakayoko-Ly engage la “Tolérance zéro” pour les esclavagistes d’enfants