Revue de presse du lundi 7 juin : ce que Gbagbo fera quand il sera à Abidjan, ce qui inquiète le régime





revue-de-presse-du-lundi-7-juin-ce-que-gbagbo-fera-quand-il-sera-a-abidjan-ce-qui-inquiete-le-regime


Le retour à Abidjan de l’ancien chef d’Etat ivoirien, Laurent Gbagbo, est le thème qui a été abordé par une grande majorité des quotidiens ivoiriens ce lundi 7 juin 2021.

Certains quotidiens se sont intéressés à la sortie des chefs coutumiers s’opposant à un accueil triomphal de l’ex président ivoirien.

 ‘’ Retour de Gbagbo le 17 juin, la vérité qu’Assoa Adou cache aux ivoiriens. Les Rois et chefs traditionnels disent non à un accueil triomphal   ‘’ lit-on à la Une de Le Jour Plus quand L’Héritage estime que cette sortie des chefs coutumiers pourrait être assimilée à une sortie des militants Rhdp.   ‘’ Opposition à un accueil triomphal de l’ex président Laurent Gbagbo , la chambre des Rois prend la tête du Rhdp. Nanan Amon Tanoé dans la peau d’un chef de parti politique ‘’   mentionne ledit journal quand Le Nouveau Réveil barre à sa Une ‘’ Opposés à un accueil populaire de Gbagbo le 17 juin , les rois et  chefs traditionnels sont-ils tous des militants du Rhdp ? ‘’

Le Quotidien d’Abidjan affiche à sa première page ‘’ Retour de Gbagbo, les révélations de Jean Claude Felix Tchikaya , voici ce qui inquiète le régime ‘’ . ‘’ A 10 jours de l’arrivée de Laurent Gbagbo , Kuyo Téa à Abidjan aujourd’hui , pour les derniers réglages ‘’  indique Le Temps quand  Soir Info mentionne à sa page d’ouverture ‘’ Koné Katinan dévoile ce que Gbagbo fera quand il sera là et met en garde ‘’  Le Bélier Intrépide, pour sa part, pointe à sa Une ‘’ menace sur le retour de Laurent Gbagbo, la sévère mise en garde de la CPI ‘’

Par ailleurs, plusieurs autres thèmes ont également été exploités dans la presse ivoirienne ce jour.  SuperSport s’est intéressé au match amical de football qui a opposé la Côte d’Ivoire au Burkina Faso ce samedi au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé .  ‘’ Les Eléphants domptent les étalons sur une pelouse indigne d’un nouveau stade ‘’ indique ledit journal quand Le Bélier mentionne à sa Une ‘’ Visite du Premier ministre à Daoukro, pourquoi Ouattara a dépêché Achi Patrick chez Bédié. Les non-dits de la rencontre de Daoukro ‘’. L’Essor Ivoirien, pour sa part, a mis l’accent sur les Législatives partielles dans le Woroba ‘’ Amadou Soumahoro, un soutien essentiel pour ZoumBak ‘’ indique ledit journal.  

 

Gael Z

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Soirée d’hommage à Eloi Sessou : Entre larmes et tristesse

Initialement prévu pour le 22 décembre 2019 : Le retour de Guillaume Soro réporté