Le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Pascal Affi N’Guessan convoque un Comité Central Extraordinaire, élargi au Comité de Contrôle, le samedi 14 août 2021 à 10h, au siège du parti sis aux 2 plateaux Vallon, indique un communiqué du parti, signé par le secrétaire général et porte-parole du parti, Issiaka Sangaré.
A lire aussi: Crise au Front populaire ivoirien : Gbagbo abandonne le FPI à Affi et propose la création d’un nouveau parti
Sont conviés à cette rencontre capitale du parti à la rose, le Secrétariat Général, le Comité de Contrôle, les SG de fédérations, les Conseillers régionaux et municipaux, les BEN OFFPI/ JFPI/CEFPI.
Cette rencontre qui sera suivie d’une conférence de presse du président du FPI intervient après le Comité central extraordinaire, organisé le lundi 9 août par le désormais ex frange du Front populaire ivoirien.
Un comité central extraordinaire à l’issue duquel Laurent Gbagbo a proposé de créer un autre parti pour laisser "l’enveloppe vide" du FPI à Pascal Affi N’Guessan.
Lire également: Laurent Gbagbo face aux partis membres d’EDS : " En politique, il ne faut jamais faire du chantage, sinon on vous fait ce qu'on a fait à Affi"
Cette rencontre sera –t-elle l’occasion pour Affi N’Guessan de dire sa part de vérité sur les accusations portées sur lui par le président Laurent Gbagbo, comment compte-t-il s’y prendre pour gérer le parti après le départ définitif du fondateur ?
La presse et les observateurs de la scène politique ont les yeux rivés sur Affi pour la suite.
Lambert KOUAME