Des rencontres de la 18e journée du championnat national de football de Côte d’Ivoire se sont déroulées ce samedi sur plusieurs stades du pays. Le Wac a réalisé une belle opération en allant battre Bouaké Fc à Yamoussoukro sur le score de 2-0. Une victoire qui permet aux Guêpes de sortir de la zone de relégation pour se hisser à la 12e place devant le Lys de Sasasndra qui est désormais dans la zone rouge.
Le Racing club d’Abidjan s’est imposé face à l’Usc Bassam (1-0) au stade Robert Champroux de Marcory grâce à Ngoran Joëlle à la 85e minute. le Rca reste tout de même à la 3e place au classement puisque le Fc San Pedro a dominé Moosou Fc sur le score sans appel de 3-0. Une rencontre qui a eu lieu au stade Auguste Denise de San Pedro. Grace cette victoire, les portuaires consolident ainsi leur deuxième place au classement.
l'Asi – AS tanda se sont accrochés 1-1 au stade Ali Timité de Bondoukou.
Notons que l’Africa et Sporting de Gagnoa s’affronteront ce samedi soir à 18 heures au Stade Robert Champroux de Marcory. Les rencontres Lys de Sassandra – Soa et Asec Mimosas –Afad se dérouleront ce dimanche.
Gael Zozoro