Expo Dubai : Patrick Achi et Kandia Camara se sont envolés pour les Émirats Arabes Unis aujourd’hui





expo-dubai-patrick-achi-et-kandia-camara-se-sont-envoles-pour-les-emirats-arabes-unis-aujourdhui


Le Premier ministre Patrick Jérôme Achi et la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diapora, Kandia Camara, ont pris leur vol, aujourd’hui, pour les Émirats Arabes Unis, où ils prendront part à l'Expo Doubaï. Grand rendez-vous des gros investisseurs, cette rencontre se tiendra du lundi 22 au dimanche 28 novembre 2021.

C’est l’occasion pour les Émirats Arabes Unis de présenter aux autres nations ses possibilités d’investissements dans les autres pays, mais tout aussi ses forces d’attraction aux investisseurs étrangers.

Le Premier ministre Patrick Achi, à la tête d’une forte délégation ministérielle et d’hommes d’affaires, représentera la Côte d’Ivoire.

Kandia Camara sera de la délégation ivoirienne. Celle qui a engagé, depuis sa prise de fonction, une offensive diplomatique, aura un agenda bien chargé. Il est prévu notamment plusieurs rencontres avec des homologues en charge des Affaires étrangères, mais aussi avec des hommes d’affaires du Moyen orient. Sont également au programme la signature de plusieurs accords Côte d’Ivoire-Emirats Arabes Unis, de dîners-gala et de la participation des délégations ivoiriennes à des forums économiques avec des investisseurs de la région.

La cheffe de la diplomatie ivoirienne rencontrera au cours de son séjours, S.E. Mohamed Ben Rachid Ben Mohamed Al Maktoum, vice-président et Premier ministre des Emirats Arabes Unis, gouverneur de Dubaï, S.E Mohamed Ben Zayed Al Nahyan, prince héritier commandant suprême adjoint des armées, gouverneur d'Abu Dhabi. Elle échangera également avec S.E. Cheick Shakhboot Nahyan Al Nahyan, ministre d'Etat au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale et Mohamed Saif Ghanim Al-Suwaidi, directeur général du Fonds d'Abu Dhabi pour le développement. On dévine aisément que la ministre mettra à profit ces rencontres pour présenter les opportunités d’affaires en Côte d’Ivoire et arracher des projets d’investissements pour les hommes d’affaires ivoiriens.

Modeste KONÉ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 23 décembre 2020

Côte d’Ivoire : Un Sergent-chef de police se tire une balle dans la tête à Aboisso