Ligue 1 : le Fc San Pedro et la Soa commencent avec une victoire





ligue-1-le-fc-san-pedro-et-la-soa-commencent-avec-une-victoire


Le Fc San Pedro, vice-champion en titre, a très bien débuté la nouvelle saison, ce dimanche au stade Robert de Marcory. En effet, l’équipe de la cité portuaire s’est imposée face au Stella Club d’Abidjan, à l’issue d’une rencontre assez plaisante. C’est en première mi-temps que les choses se sont décantées, avec l’ouverture du Fc San Pedro à la 24ème minutes. Le jeune Soumaro Cheick Amadou a transformé de fort bel manière un penatly provoqué par Traoré Ousmane.

Le Stella d’Adjamé va très rapidement revenir dans le match, en obtenant l’égalisation à la 34e minute par l’entremise d’Euloge Kouadio. Mais il n’a fallu que cinq minutes pour que le vice-champion reprenne l’avantage.

Le but est intervenu sur magnifique un coup franc exécuté par Pacôme Agboke à la 39 minute.  La seconde période ne donnera rien, et c’est donc sur le score 2 buts à 1 en faveur des Pétruciens que l’arbitre va mettre un terme à cette rencontre.

Un peu plus tôt dans l’après-midi, la SOA est venue à bout de l’USC Bassam (2-1) . Mohamed Gbané (47e) et Pondé Ange (77e) ont été les buteurs des militaires. Les Bassamois, quant à eux, avaient égalisé à la 68e minute de jeu grâce à Mevy Dominique.

Pour rappel, le champion sortant, l’Asec Mimosas, toujours au stade Champroux, a dominé ce samedi une très belle équipe du Sol Fc d’Abobo sur le score de 2 buts à 1.  Le Lys de Sassandra a disposé de l’Afad sur la plus pépite des marques (1-0).

 

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Tout est fin prêt pour le début du SARA 2019

Côte d’Ivoire : Après les grossièretés proférées par Mariam Traoré, un cadre RHDP présente ses excuses aux femmes du PDCI