Beauté et bien-être : Une marque africaine pour soigner les peaux à problème





beaute-et-bien-etre-une-marque-africaine-pour-soigner-les-peaux-a-probleme


Dans le souci de venir en aide aux personnes qui souffrent de graves problèmes cutanés, Maimouna Coulibaly, formulatrice senior en bio-cosmétique,  après avoir expérimenté les vertus des  actifs subsahariens sur sa propre peau, a mis en place depuis quelques années une marque de produits  cosmétiques.

Il s’agit de "Sub Saharian Bio", une marque africaine qui a pour objectif de venir à bout des problèmes des peaux sensibles. Pour ce faire, la fondatrice et son équipe ont sillonné plusieurs contrées africaines pour sortir des plantes et herbes capables de venir à bout de ces soucis.

A lire aussi: Rhume, toux, accès palustre, etc. : Tout Abidjan est malade !

Quelques années seulement après son implantation, plusieurs témoignages confirment qu’il y a avait un réel besoin de la part des personnes qui souffraient d’acnés, de démangeaisons, de tâches, de vergetures, de vieillissement précoce, de cernes, de cellulites, de masque de grossesse, etc... Et qui ne savaient pas vers quel traitement se tourner.

Des savons aux crèmes, en passant par des lotions, tout a été  pensé pour soulager les malades de la peau qui ne trouvaient pas toujours leurs soins dans les centres de santé.

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire : Décès en exil du grand planteur Sansan Kouao

Revue de presse du 27 décembre 2021 '' Ouattara-Gbagbo, pourquoi le dialogue est rompu ''