Dans le souci de venir en aide aux personnes qui souffrent de graves problèmes cutanés, Maimouna Coulibaly, formulatrice senior en bio-cosmétique, après avoir expérimenté les vertus des actifs subsahariens sur sa propre peau, a mis en place depuis quelques années une marque de produits cosmétiques.
Il s’agit de "Sub Saharian Bio", une marque africaine qui a pour objectif de venir à bout des problèmes des peaux sensibles. Pour ce faire, la fondatrice et son équipe ont sillonné plusieurs contrées africaines pour sortir des plantes et herbes capables de venir à bout de ces soucis.
A lire aussi: Rhume, toux, accès palustre, etc. : Tout Abidjan est malade !
Quelques années seulement après son implantation, plusieurs témoignages confirment qu’il y a avait un réel besoin de la part des personnes qui souffraient d’acnés, de démangeaisons, de tâches, de vergetures, de vieillissement précoce, de cernes, de cellulites, de masque de grossesse, etc... Et qui ne savaient pas vers quel traitement se tourner.
Des savons aux crèmes, en passant par des lotions, tout a été pensé pour soulager les malades de la peau qui ne trouvaient pas toujours leurs soins dans les centres de santé.
Solange ARALAMON