La voie du Golf ouverte dès lundi 10 janvier à la circulation





la-voie-du-golf-ouverte-des-lundi-10-janvier-a-la-circulation


Le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amedé Kouakou Koffi a annoncé vendredi 07 janvier 2022, l’ouverture à la circulation de la voie du Golf dès lundi 10 janvier 2022.

Sur l’axe, en plus d’un pont de 4 mètres de hauteur, la voie a été dédoublée passant d’une fois une voie à deux fois deux voies actuellement.

«Le taux d’exécution avoisine 95%. L’ouvrage sera livré le lundi 10 janvier 2022 à la circulation», a signifié la ministre lors d’une visite de chantier au grand bonheur des automobilistes et usagers de cette voie.

Le pont du golf, haut de 4 mètres a été réalisé, selon le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier pour régler définitivement le problème d’assainissement et d’évacuation des eaux, désengorger les villages de M’pouto et M’badon et rendre la circulation plus fluide sur cette voie.

«Au niveau du siège d’Orange, vous avez vu dès qu’il pleut l’eau passait au-dessus de la route. Avant nous avions 50 cm mais aujourd’hui pour régler le problème, nous avons réalisé un pont sur 4 m de hauteur pour permettre à l’eau de passer », a-t-il expliqué.

Amédé Kouakou a assuré que la construction de ces infrastructures contribuera à faciliter la mobilité des populations.

Cet axe est fermé depuis le 23 décembre 2021 à la circulation pour accélérer la finition des travaux. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la réalisation de l’autoroute périphérique Y4, devant permettre de rejoindre l’autoroute du nord sans passer par la baie du Banco à Yopougon.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Election à la FIF: Le camp Drogba dit non à l’AG du 29 août et veut saisir la FIFA

Côte d’Ivoire : Après les grossièretés proférées par Mariam Traoré, un cadre RHDP présente ses excuses aux femmes du PDCI