Les personnes impliquées dans des accidents de la route subiront toute la rigueur de la loi (Procureur)





les-personnes-impliquees-dans-des-accidents-de-la-route-subiront-toute-la-rigueur-de-la-loi-procureur


Le procureur de la République d’Abidjan, Adou Richard Christophe prévient que toutes les personnes impliquées et interpellées dans des accidents de la route ayant entraîné des morts d’hommes et des dégâts matériels subiront toute la rigueur de la loi.

Dans un communiqué transmis à l’AIP, lundi 24 janvier 2022, le procureur fait allusion à deux  accidents qui se sont produits à Bingerville, vendredi 14 janvier  et à la Riviera (Cocody), dimanche 16 janvier, qui ont entraîné respectivement deux morts (deux enfants de six et quatre ans), quatre blessés dans un état critique et sept morts ( âgés de 18 à 22 ans).

Le Procureur de la République fait le constat que ces accidents de la circulation, avec leurs cortèges de morts, sont provoqués essentiellement par des conducteurs en état d’ivresse ou sous l’emprise de stupéfiants, les excès de vitesse, le non-respect des feux tricolores, et encore plus grave, des cas de conduite sans permis de conduire.

« Le Procureur de la République voudrait, une fois de plus, en appeler à la prudence au volant, au sens de la responsabilité de chacun et surtout au strict respect du Code de la route », souligne la note.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Amical : La Côte d'Ivoire domine la Tunisie

Zoo national d’Abidjan : Une nouvelle tarification en vigueur depuis ce mardi