Concours de dictée : Didier Drogba envoie les meilleurs au Canada





concours-de-dictee-didier-drogba-envoie-les-meilleurs-au-canada


A l'issue d'un concours de dictée organisé dans 8 directions régionales de la Côte d’Ivoire, Didier Drogba envoie les trois (3) meilleurs élèves ivoiriens au Canada représenter la Côte d’Ivoire au concours international de la Dictée le 22 Mai prochain. Les tout-petits qui ont reçu des ordinateurs portables et une enveloppe (2 millions frs élèves et encadreurs) seront entièrement pris en charge durant le séjour au Canada et recevront pour la rentrée prochaine 5.000 dollars Canadien (2.400.000frsCfa).

Cette action s'inscrit dans le cadre du programme d'activité dans le domaine de l'éducation de la Fondation Didier Drogba en partenariat avec la Fondation Paul Gérin-Lajoie du Canada. Pour cette première édition du concours de dictée dont la finale s'est déroulé ce lundi 04 Avril 2022 au Lycée classique d'Abidjan, 80 élèves ont été sélectionnés pour la finale parmi 6.300 participants pour ne retenir que 3. MERCI beaucoup à la Fondation Didier Drogba dont l'une des principales missions est d'améliorer et promouvoir l'excellence par la mise en œuvre de projets et programmes d’éducation contribuant à offrir de meilleures perspectives pour le développement harmonieux des enfants.

Sercom

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Grève à l’abattoir : Les bouchers accusent, le district s’explique

Côte d’Ivoire/ Après sa démission de son poste de président de l’Assemblée Nationale : Guillaume Soro face à la presse vendredi